Particuliers - En savoir plus

Nos prestations

Nous sommes l’employeur. Nous recrutons, formons et accompagnons nos intervenants. Nous nous occupons des contrats, des fiches de paie et des déclarations sociales.
Nous accompagnons l’intervenant lors du premier contact et nous assurons un suivi régulier sous la forme d’appels téléphoniques, de fiches d’évaluation que vous devrez compléter, de visites sur le lieux de travail, etc.

Modalités de paiement

A réception de la facture.
Vos factures sont consultables en ligne dans l’espace client.
Nous acceptons les règlements par prélèvement, par paiement en ligne, par chèque ou virement bancaire, par CESU préfinancé et en espèces.
Pour mettre en place un prélèvement, télécharger et compléter l’autorisation de prélèvement et l’adresser au siège d’Hercule-Insertion accompagnée d’un relevé d’identité bancaire (RIB).

Les réductions d’impôts

Pour les services à la personne, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 50% des sommes dépensées, dans la limite de 12 000 € par an et par foyer fiscal.
Nous vous délivrons l’attestation fiscale permettant d’en bénéficier.

Le chèque emploi service universel (CESU)

Le Chèque Emploi Service Universel préfinancé, ou CESU préfinancé, est un titre spécial de paiement à montant prédéfini (comme un titre-restaurant) identifié au nom du bénéficiaire et réservé au paiement de salaires ou de prestations de services à la personne ou de garde d’enfants.
Il est délivré à leur personnel par les entreprises, les comités d’entreprise ou les employeurs publics.
Le CESU préfinancé peut également être délivré par les collectivités territoriales, les organismes sociaux, les caisses de retraite, les organismes de prévoyance et d’action sociale… à des bénéficiaires de prestations sociales dédiées aux services à la personne ou à la garde d’enfants.
Vous trouverez de plus amples informations sur le site de l’URSSAF

Conditions générales

Les tarifs
Sont valables pour l’année en cours.
Les tarifs sont TTC (TVA non applicable).
Les tarifs indiqués plus haut sont des tarifs horaires auxquels doivent se rajouter :

  • les frais de gestion de 2 € par facturation ;
  • des frais de déplacements et d’assurance si le salarié doit utiliser sa voiture.

Sinon un devis estimatif vous sera proposé.

Devis estimatif
Dans le cadre des missions récurrentes, l’utilisateur multiplie son nombre d’heures par le montant de l’heure indiqué plus haut.
Dans le cadre de missions ponctuelles, l’association remet gratuitement un devis estimatif. L’association s’engage à prévenir l’utilisateur lorsque le nombre d’heures estimé est atteint. Ce dernier décidera de la suite à donner. Seules les heures réalisées seront facturées.

Délais de rétractation
L’utilisateur peut modifier ou annuler sa demande. Il doit, cependant, prévenir l’association au minimum 48 heures avant le début de la mission. Si celle-ci n’est pas modifiée ou annulée dans ce délai, l’utilisateur sera facturé une heure.

Litige
En cas de litige, l’utilisateur peut saisir le médiateur de la consommation.